arbre ciel cosmos

Je voudrais juste vous expliquer ce que le terme divin veut dire car lorsqu’il est cité cela indispose plusieurs personnes et je peux entendre des critiques ou bien des rires. Il provoque une sorte de réaction allergique chez certains. Mais je pense que ces personnes n’ ont pas saisi la nuance. Le divin n’est pas dieu, cela est complètement différent.

Certains  pensent que le DIVIN est associé à la religion, à l’obligation d’aller à la messe le dimanche, à écouter les sermons des prêtres, etc. Non, le Divin n’est rien de tout cela. Le Divin n’a pas de définition exacte. Dans les anciens peuples qui nous ont transmis notre culture et notre connaissance il se faisait appeler « le sans nom » car pour eux il était impossible de le définir,  il se vit. Il n’impose aucune doctrine ni aucune loi. L e divin laisse juste à notre Âme et à notre cœur la liberté de choisir, de vivre et de progresser.

Le Divin est un magnifique courant de vie qui circule à travers l’univers, les êtres humains, à travers toute vie. IL EST.

Il est l’ouverture de notre champs de conscience, il élève nos vibrations, il n’ est pas palpable, il est simplement en nous. Il ne juge pas il accepte. C’est une onde lumineuse qui nous traverse, c’est une étincelle d’amour, une étincelle de vie.

Le divin ne traduit pas une présence en nous mais bien la présence. C’est une très belle étincelle de vie qui vibre en harmonie complète avec l’amour. C’est la clef d’accès à ce que nous cherchons désespérément partout, mais nous avons oublié une chose importante, c’est qu’elle est en nous. Il y a quelque temps j’ai reçu un message qui disait :

« Ne cherchez pas un dieu ailleurs que dans vous même. Apprenez à vous connaître car la lumière est en vous-même pas ailleurs. Donnez du bonheur aux autres et acceptez d’en recevoir des autres tout en les laissant pour ce qu’ils sont, sans les mystifier et en prenant ce qu’ils vous donnent pour ce que vous avez bien voulu voir d’eux. Il y a une part de nous en chacun d’eux, soyez humble, soyez attentif à vous. Ouvrez vous aux autres en restant toujours « la lumière ». Ayez confiance en vous et surtout allez à votre rythme en laissant les autres en faire de même. Les choses n’ arrivent pas par hasard.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire